Lassitude dans le couple

Il arrive parfois que, lors de consultation conjugale, les protagonistes me partagent leurs peurs de cette routine tueuse de désir dans le couple.

C'est curieux, parce que je ne vois pas nécessairement de danger dans la routine. Au contraire : elle permet, selon moi, beaucoup de choses sur lesquelles se reposer et se sécuriser. Il est pourtant bon de savoir que certaines choses sont immuables, vous ne trouvez pas?
Cependant, au sein du couple, c'est comme si cela sonnait le glas de la relation et que la lassitude et l'ennui pouvaient avoir raison du couple. Tout est toujours une question de point de vue : vous pouvez envisager le début de la fin ou vous permettre de regarder plus loin en vous demandant ce que signifie cette lassitude ressentie.

Que vous dit-elle? De quel(s) besoin(s) se fait-elle la messagère? De quel(s) besoin(s) individuel(s) mais également relationnel(s) vient-elle se faire entendre?

À titre individuel, c'est peut-être le besoin de ressentir de la joie, de vivre de nouvelles sensations, de vous sentir vivre et exister? (c'est également à quoi peut servir le couple, si vous le décidez). Quant aux besoins relationnels, ils peuvent être le besoin d'être reconnu, le besoin d'intimité ou de partage, le besoin de ressourcement, etc.
Quoiqu'il arrive, la lassitude dans le couple appelle à la question de l'objet (ou la raison d'Être de votre couple) : nous sommes ensemble pour Quoi?

Si l'envie vous en dit : ouvrir un espace de dialogue sur cette question et faire émerger des solutions et des idées de la part de votre couple pourrait être une belle piste et déjà, vous le remarquerez... la sensation d'ennui aura probablement déjà pris les voiles.
Soyez doux avec vous! 		
		
			<!-- START SECTION DOWN -->
				<div class=